Quelles matières choisir pour un pyjama bébé?

0
96
Smiling baby girl lying on a bed sleeping on blue sheets

Étant souvent le premier achat effectué par les parents, le pyjama est un élément essentiel pour la constitution de la garde-robe du bébé. La tendance dans cette catégorie est le pyjama en velours très doux. En dehors de ce style, il est important de prendre en compte la qualité de la matière utilisée pour sa fabrication. Voici les meilleures matières pour le pyjama de votre bébé !

Le velours

À la fois doux et léger, le pyjama en velours permet au bébé d’être à l’aise. Aussi, il peut le porter pendant les saisons de froid. C’est un bon choix pour se maintenir bien au chaud. Surtout, optez pour un pyjama bébé de bonne taille pour ne pas trop encombrer le bébé. Si c’est un nouveau-né, maintenez la taille prise lors de l’échographie. Ces tailles sont disponibles directement sur Internet. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de la taille du bébé, optez pour une taille en dessus.

Une matière naturelle et confortable

Lors du choix du pyjama de votre bébé, évitez les matières constituées de produits chimiques. Pour ce faire, optez pour les matières naturelles. Ces dernières évitent également à l’enfant de transpirer la nuit. Comme matière naturelle, on a par exemple le coton biologique, le chanvre et la viscose de bambou.

Le coton biologique

C’est une matière idéale pour habiller le bébé. En effet, la nuit, il favorise la bonne circulation de l’air entre les fibres. Une manière de bien réguler la température interne du bébé. Aussi, opter pour le coton biologique, c’est permettre au bébé de ne pas avoir trop chaud pendant son sommeil.

Ce qui aide ce dernier à ne pas avoir des nuits de sommeil trop agitées et ne pas se réveiller trop souvent. L’autre avantage avec ces types de pyjamas est qu’ils peuvent être portés en été comme en hiver. Outre le coton biologique, nous avons aussi le chanvre qui est une matière naturelle.

Le chanvre

De plus en plus recherché par les parents, un tissu de chanvre est une option écologique. De même, son caractère durable en fait le choix idéal pour la bonne santé de la planète. Sachez également que la culture du chanvre permet de réduire le gaspillage de l’eau ainsi que les émissions de carbone dans l’atmosphère. Ce sont là, les raisons qui font du tissu de chanvre, le matériau attrayant pour les pyjamas.

La viscose de bambou

Étant également une matière idéale pour un pyjama, elle est plus douce que les précédentes matières. En plus d’être durable, la viscose de bambou est écologique, hypoallergénique et essentielle pour une bonne régulation de la température corporelle du bébé.

De même, ce dernier peut porter le pyjama en viscose de bambou pendant les quatre différentes saisons de l’année. Si votre nourrisson souffre d’allergie et d’eczéma, ce pyjama est l’idéal pour lui. Sachez également que les pyjamas en viscose de bambou répondent parfaitement aux besoins des nourrissons comme des bébés, tout en améliorant leur temps de sommeil.

Autres matières naturelles pour pyjama bébé

Comme autres matières naturelles, on a la soie et la fibre de lin.

La soie

Comme le coton, la soie est également très utilisée pour les pyjamas de bébé. Délicate, isolante et soyeuse, elle est reconnaissable grâce à sa surface luxueuse et lisse. Le pyjama en soie offre la fraîcheur en été au bébé et le met en température optimale en hiver. De plus, la soie est écologique. Ajoutons également que cette matière est la plus prisée pour la fabrication des peignoirs, des habits de nuit et des nuisettes.

La fibre de lin

La fibre de lin est particulièrement absorbante. Éthique et écologique, elle est à l’image du chanvre et du coton. Elle est appréciée pour ses propriétés antiallergiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here