Choisir sa protection anti-bruit pour dormir

0
1062
bruit-et-sommeil

L’incidence du bruit sur le sommeil

D’après le Réseau Morphée, 82% des français déclarent être dérangés par des bruits extérieurs durant la nuit. Cela a une grande répercussion sur la qualité de notre sommeil, et par conséquent sur notre récupération et nos activités durant le jour. Que l’on subisse le bruit persistant des voitures en ville, le chant des oiseaux très tôt le matin à la campagne, ou les ronflements de son conjoint, nous sommes de plus en plus nombreux à passer des nuits difficiles. 

C’est pourquoi il est devenu primordial pour beaucoup d’entre nous de trouver une solution à ce désagrément. Chaque année, de plus en plus de français vont donc acheter un casque anti-bruit pour dormir en guise de protection auditive nocturne. Découvrez avec nous les bandeaux et casques anti-bruit.

Choisir sa protection anti-bruit : bandeau ou casque

Selon ce que l’on préfère, il existe différents types de protections anti-bruit. La première et la plus populaire, est bien sûr le casque phonique. Mais vous pouvez également vous procurer un bandeau anti-bruit, qui est beaucoup plus adapté lorsque l’on souhaite s’en servir pour dormir. Nous allons donc vous présenter leurs fonctions afin que vous puissiez choisir quel modèle vous convient le mieux.

Le casque anti-bruit

Casque anti bruit

Protection auditive très populaire en France, le casque phonique est un atout indispensable pour votre sommeil. Il vous permet à la fois de vous endormir en toute quiétude dans le silence, mais également de ne pas être dérangé en plein milieu de la nuit.

Muni d’un serre-tête réglable en taille, le casque anti-bruit est à fixer autour de votre tête. Placez les coussinets à mémoire de forme sur vos deux oreilles et laissez vous bercer par la mélodie du silence. Généralement doté d’une technologie « anti-résonnance », il va atténuer tous les sons extérieurs, qu’il s’agisse de bruits de voiture ou de ronflements. Certains modèles sont prévus pour n’exercer qu’une très faible pression autour de la tête, offrant un confort optimal et permettant une utilisation prolongée sans contrainte.

Néanmoins, dans le cas d’une utilisation pour bien dormir, il reste bien moins populaire que le bandeau anti-bruit.

Le bandeau anti-bruit bluetooth

Bandeau anti-bruit

Grâce à un confort supérieur au simple casque phonique, le bandeau anti-bruit lui est généralement préféré. Voyons ensemble les caractéristiques qui font de lui l’atout indispensable des nuits paisibles.

Doté de matériaux lui procurant une élasticité optimale, le bandeau n’apporte aucun inconfort parfois dû à la pression exercée sur les tempes par certains casques. Il s’adapte également facilement à toutes les morphologies et donc à tous les âges. Mieux, certains bandeaux peuvent également vous servir à dormir dans le noir en les descendants simplement sur les yeux. Leur matière de conception généralement douce sera même susceptible de vous offrir un plus grand confort que sans. Il sera alors difficile de vous en séparer une fois que vous l’aurez essayé !

De plus, des modèles nouvelle génération sont dotés de la technologie bluetooth. Une fois placé autour de votre tête, vous pouvez donc écouter la musique de votre choix afin de vous laisser bercer. Cela est idéal pour ceux qui ont besoin d’une petite mélodie reposante pour s’endormir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici