Bien dormir : quel matelas haut de gamme choisir ?

0
314
matelas haut de gamme

Une étude a constaté qu’une personne peut bouger jusqu’à 40 fois la nuit et cela augmente deux fois plus si la personne dort avec quelqu’un. En solo ou à deux, il est vivement conseillé de prioriser les bonnes dimensions et de bien choisir son matelas. Mais comment ? Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble les paramètres à prendre en compte pour bien choisir son matelas. 

Prendre en compte le maintien et la fermeté

Vous vous demandez certainement quel matelas haut de gamme choisir pour dormir confortablement et aisément. En premier lieu, vous devez d’abord prendre en compte le maintien et la fermeté. Ces deux critères ne doivent pas être confondus. En fait, le maintien convient à l’affaissement du lit, à sa résistance à l’enfoncement, mais aussi à sa stabilité et à son amortissement. Un bon maintien de la colonne vertébrale va permettre surtout d’éviter les maux de dos.

Quant à la fermeté, elle convient avant tout à la sensation de confort lorsque vous vous allongez sur le lit. C’est ce qu’on appelle également l’accueil. Il dépend de plusieurs facteurs tels que l’épaisseur ou le tissu de garnissage de la surface. Il existe plusieurs niveaux de fermeté :

  • Souple
  • Très souple
  • Très ferme
  • Ferme
  • Équilibré

Quel que soit le niveau de fermeté désiré, ne pensez pas seulement à la mention qui s’affiche sur l’étiquette. Comme il n’y a pas d’échelle de fermeté standardisée, chaque fabricant la définit à sa manière. Un matelas « souple » pour l’un peut être qualifié de « ferme » par un autre. La seule bonne façon de juger le niveau de fermeté d’un lit, c’est de le tester.  Sachez que plusieurs fabricants proposent des tableaux qui mettent en relation la fermeté et la morphologie du lit. Or il n’y a pas de règle absolue ! C’est à chacun de choisir selon ses préférences. L’essentiel est de choisir un lit qui maintienne bien votre corps et en particulier votre colonne vertébrale.

Prendre en compte la taille

Bien dormir est important pour bien récupérer notre esprit et notre corps ! Ainsi, quel matelas haut de gamme choisir ? Le matelas est bien sûr l’un des éléments déterminants pour passer une bonne nuit. Si vous devez être vigilant sur le maintien, la fermeté ou l’accueil, la taille du lit est aussi un critère à ne pas négliger. Il serait dommage que vos pieds dépassent du lit, ou que l’un des membres du couple ne possède pas de place suffisante. Il est donc impératif de prendre en compte la morphologie du dormeur et ses habitudes de sommeil. En couple, prioriser les grandes dimensions ! 

Choisir un matelas adapté

Vous rêvez de nuits langoureuses et paisibles sans avoir mal au dos, tout en ne perturbant pas le sommeil de votre partenaire ? Mais alors quel matelas haut de gamme choisir ? Pour cela, nous vous conseillons de choisir un matelas adapté. À titre d’exemple, vous pouvez choisir un matelas de la marque Treca. Spécialiste de la technologie à ressort, il fabrique différentes gammes pour satisfaire vos attentes. 

Qu’ils soient à mémoire de forme, en latex, à ressorts ensachés, vous y trouverez certainement un matelas qui correspond à vos goûts, attente, et besoin (confort, soutien, morphologie. Avec Treca, vous allez aimer vous endormir, dormir et bien vous réveiller.

Vous pourrez compléter votre achat de matelas avec un sommier de niveau technologique équivalent afin de bénéficier de tous les avantages d’une bonne literie, matelas et sommiers coordonnés à votre besoin de confort. 

Bref, vous êtes maintenant au courant de toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre matelas. Il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils et le tour est joué ! Certes, ces informations peuvent ne pas être complètes, mais nous espérons que notre article a pu vous aider dans vos choix et dans tout ce que vous entreprendriez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here