Petits maux de l’hiver : comment s’en préserver ?

0
371

L’hiver pointe le bout de son nez et un bon nombre d’entre nous commence déjà sans aucun doute à ressentir les effets du froid. On veut notamment parler des petits soucis de santé qui accompagnent la saison hivernale. Ces maux sont souvent source de gêne qui empêche les personnes qui en souffrent de profiter pleinement des fêtes de fin d’année avec tous leurs bienfaits. Heureusement, il est tout à fait possible de se préserver de ces maux de l’hiver.

Respecter quelques règles d’hygiène

Il est bien connu que pour éviter d’attraper une maladie, faire attention à son hygiène corporelle est important. En effet, il faut savoir que la plupart des affections que l’on contracte sont causées par des bactéries et virus qui circulent dans notre environnement et qui viennent nous contaminer. Toutefois, des solutions à cela existent et la plus essentielle d’entre elles reste le respect de quelques règles d’hygiène de base.

D’une manière générale, il est fortement conseillé de se laver les mains autant que possible, car c’est sans aucun doute l’une des parties de notre corps où les germes se déposent. Cela est en grande partie dû au fait que nos mains peuvent toucher toute sorte de choses qui auraient pu être en contact avec une personne portant un virus quelconque. En tout cas, le meilleur conseil que l’on pourrait donner pour se préserver des maux de l’hiver serait de se nettoyer les mains autant que possible.

Pour ce faire l’utilisation de l’eau et du savon est tout indiquée. Si par hasard, ces deux éléments ne sont pas à la portée, faire usage d’un gel désinfectant pour les mains est l’idéal. Pour s’en procurer, la pharmacie sise à Grand-Plaisir propose plusieurs produits de ce genre. Que ce soit pour un achat en ligne ou en boutique, la pharmacie à Grand-Plaisir est prête à satisfaire ses clients.

Adopter une alimentation adaptée

Lorsque l’hiver s’installe, il est assez courant de faire la constatation que nos besoins nutritionnels sont légèrement modifiés. Cela se ressent notamment au niveau de notre appétit grandissant. Il faut tout de même souligner le fait que même si cette situation est à régler au plus vite pour éviter que notre défense immunitaire ne soit affligée, il est interdit de manger n’importe quoi. Dans le but de renforcer la puissance de nos anticorps afin qu’ils puissent nous protéger au mieux des petits maux de l’hiver, le mieux est d’adopter une alimentation adaptée.

La fréquence des repas n’est pas réellement un problème. On peut ingérer les aliments selon nos habitudes sans aucun problème. Ce qu’il faut retenir c’est que certains aliments sont à privilégier pour passer la saison hivernale loin des soucis de santé. Par conséquent, sur la liste des produits à retrouver dans nos assiettes pour cet hiver, il y a entre autres :

  • les poissons gras
  • l’ail
  • l’oignon
  • la banane
  • l’avocat
  • les lentilles
  • l’échalote
  • les choux
  • les baies de goji
  • le maté
  • les châtaignes
  • les agrumes

L’essentiel reste d’avoir au moins l’un de ces aliments au cours de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here