Masque de Sommeil: Un accessoire idéal pour bien dormir

0
232
masque-de-sommeil

La lumière est l’ennemi naturel du sommeil puisqu’elle empêche la sécrétion de mélatonine, qui permet au cerveau de passer en mode veille et de ne pas être réveillé en permanence. Il est donc vital de bien s’assurer d’une obscurité complète. Pour ce, il existe des solutions comme des rideaux thermiques par exemple, mais la meilleure solution à mettre en place reste le masque de sommeil, qui permet de pouvoir bloquer la lumière à tout moment et facilement. 

Intéressés? Voici un tour d’horizon des raisons de choisir un masque de sommeil pour bien dormir.

Garanti 100% d’obscurité

En enfilant un masque de sommeil, vous vous assurez d’être totalement plongé dans l’obscurité en quelques secondes pour pouvoir dormir même en pleine lumière naturelle ou artificielle. Il s’agit du moyen le plus simple de s’assurer d’un sommeil facile.

Pour une obscurité complète, privilégiez les modèles 3D qui sont adaptés au nez et aux yeux et permettent de couvrir 100% de la lumière.

Aide à l’endormissement

En plus de fournir de l’obscurité, les masques de nuit permettent aussi d’offrir un peu de chaleur aux yeux, permettant là aussi de favoriser un sommeil profond grâce à l’effet apaisant qu’il procure.

Des modèles doux pour les yeux

Il existe de nombreux types de masques de sommeil. Si vous souhaitez une meilleure qualité, les modèles en soie sont idéaux car hypoallergéniques et très doux pour la peau des yeux.

A défaut, le satin est également très bon pour les yeux.

Comment faire son choix?

Il existe de nombreux modèles, et faire son choix n’est pas toujours évident, voici les différents points dont il faut tenir compte pour bénéficier de tous les bienfaits de cet accessoire pour le sommeil:

  • La matière: La matière est importante car elle assure le confort du masque pour dormir. Les modèles en soie sont les plus doux pour la peau et permettent de la préserver pendant la nuit.
  • L’ergonomie: Les modèles 3D sont mieux faits que les autres. Un bandeau ajustable est également préférable pour qu’il puisse s’adapter à votre tour de tête et ne pas vous déranger pendant que vous dormez.
  • La solidité: Si vous souhaitez que votre masque de nuit se conserve plusieurs années, prenez un modèle haut de gamme et évitez les modèles bas de gamme souvent proposés par les aéroports par exemple.

Les avantages secondaires

En plus de vous permettre de dormir, il offre des avantages considérables qui ne sont pas directement liés au sommeil.

Par exemple, il permet d’éviter le frottement de la peau des yeux contre l’oreiller et garanti ainsi de pouvoir bien dormir sans créer des rides dus à ce frottement.

Ensuite, il permet de ne pas exposer les yeux à des dangers extérieurs potentiels comme par exemple les allergènes présents dans l’air ou encore les moustiques.

Ou le choisir?

Vous pouvez faire votre choix en ligne pour un plus grand choix, les marketplaces comme Amazon ou certains sites dédiés vous permettront de choisir le modèle qui vous correspond le plus parmis tout les modèles proposés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here