Accueil Oreiller Un oreiller de massage pour un meilleur sommeil

Un oreiller de massage pour un meilleur sommeil

0
146
Young woman sleeping in bed at night. Sleeping time

Un massage permet de libérer les tensions accumulées dans le corps, de diminuer certaines douleurs chroniques, des maux de tête et aussi les maladies de l’esprit avec notamment des retours efficaces sur le stress ou l’anxiété.

Le sommeil peut donc être grandement amélioré en jouant sur les causes indirectes qui provoquent un mauvais sommeil comme le stress, des migraines, des douleurs chroniques. Il peut agir aussi directement si vous souffrez de troubles du sommeil qui ne sont pas associés à une autre maladie.

Et si un massage pouvez-vous éviter des soucis de sommeils ?

Quelques chiffres sur les troubles du sommeil

En France, on considère qu’environ 1 français sur 3 est touché par un trouble du sommeil, sachant l’importance d’un bon sommeil pour notre corps et notre bien-être, ces chiffres sont assez alarmants. Autre statistique assez inquiétante, un Français dort environ 1h30 de moins qu’un qu’il y a 50 ans !! Ces chiffres sur le sommeil proviennent d’études de l’Inserm.

Il est temps de reprendre le contrôle de vos nuits pour un corps et un esprit en bonne santé ! Nous allons nous concentrer dans la suite de cet article sur le massage (en particulier le shiatsu) en moyen de lutte contre les troubles du sommeil.

Un coussin de massage shiatsu

Le shiatsu est un massage d’origine japonais, la traduction du mot shiatsu est pression des doigts, le praticien va effectuer des pressions sur différentes parties du corps où circule l’énergie : les méridiens. Le but étant de débloquer les tensions du corps, la ou l’énergie circule mal. Un peu comme l’acupuncture, un massage shiatsu cherche à stimuler les mécanismes d’autoguérisons du corps et il est aussi issu à la base de la médecine traditionnelle chinoise.

Certains appareils électriques comme des coussins de massage shiatsu qui tentent de se rapprocher un maximum de ce type de massage à l’aide de nœuds et têtes de massage rotatif qui permettent un massage par pétrissage et qui imite la pression des doigts que peut effectuer un professionnel du shiatsu.

Faute de pouvoir se faire masser régulièrement par un professionnel, un coussin de massage shiatsu est une très bonne alternative pour détendre, diminuer les tensions de votre corps et retrouver un sommeil réparateur. Rendez-vous sur franceshiatsu pour en savoir plus sur les coussins de massage et la pratique du shiatsu.

Il porte le nom coussin ou oreiller de massage, mais détrompez-vous, cet appareil de massage en forme de petit oreiller peut être aussi appliqué sur différentes parties du corps : cou, épaules, bas du dos, haut du dos, pied, bras, jambes, ventre.

Les types de massages qui fonctionnent sur le sommeil

Nous avons parlé du massage shiatsu qui peut être effectué par un massothérapeute professionnel ou par un appareil de massage électrique. Mais il existe cependant aussi d’autres formes de massage qui peuvent fonctionner pour lutter contre de mauvaises nuits et avantager un meilleur repos.

  • Massage californien
  • Massage suédois
  • Réflexologie plantaire

À vous maintenant d’essayer le massage qui vous convient !!!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here