Trouver le meilleur sommeil de bébé en 2022

0
759
Trouver le meilleur sommeil de bébé en 2022

Les nouveau-nés ne naissent pas avec une horloge biologique interne- ceci est développé au cours de leurs premiers mois. Vous ne verrez pas de cycle veille-sommeil régulier se développer chez votre bébé avant l’âge de 3 à 6 mois. Jusque-là, ils passeront 75 % de leur temps à dormir et les 25 % restants à se nourrir.

Pourquoi bébé dort beaucoup ?

Le sommeil de bébé favorise le développement du cerveau, la construction de réseaux neuronaux et la formation comportementale, et comme la petite enfance est une période de croissance considérable, les bébés passent la plupart de leur temps à dormir

En règle générale, un bébé doit dormir 14 à 17 heures par jour jusqu’à quatre mois et 12 à 15 heures jusqu’à l’âge d’un an. Cependant, un bébé de moins de sept mois peut dormir jusqu’à 19 heures, selon son besoin de repos. Néanmoins, comme ils ont de petits estomacs, ils se réveillent généralement toutes les deux à trois heures pour être nourris au cours des deux premières semaines.

Nos astuces pour vous  aider à trouver le meilleur sommeil de bébé :

Voici quelques trucs et astuces pour aider votre bébé à s’endormir :

Bien qu’un sommeil suffisant soit extrêmement important pour les nourrissons, les nouveau-nés qui dorment trop et présentent d’autres symptômes ou ne s’alimentent pas bien peuvent avoir des maladies sous-jacentes. 

Gardez une trace du sommeil de bébé pour une image plus claire de son rythme de sommeil. De plus, consultez votre pédiatre si vous remarquez des symptômes troublants ou si vous avez des inquiétudes concernant l’horaire de sommeil de votre bébé.

Pourquoi le sommeil de votre enfant est-il important ?

Le sommeil de bébé est crucial car « un bon sommeil joue un grand rôle dans le tempérament, l’humeur, la maturation de son cerveau, la construction de son système immunitaire, et leur capacité à apprendre et à comprendre de nouvelles compétences.

De plus, l’hormone de croissance n’est libérée que pendant le sommeil, le sommeil est donc essentiel pour une croissance physique et mentale appropriée. Saviez-vous que votre bébé ne grandira jamais plus vite dans la vie que pendant la petite enfance ? 

Ce type de développement rapide signifie que votre bébé a besoin de beaucoup de sommeil. Contrairement à vous qui vous épanouissez en dormant environ un tiers de votre vie, le ratio est inversé pour votre bébé.

Les avantages du sommeil pour votre nourrisson

À mesure que cette croissance rapide ralentit, la quantité de sommeil dont votre bébé a besoin diminue également. Petit à petit, votre enfant aura besoin de moins en moins de sommeil jusqu’à ses années élémentaires où il se stabilise autour de 10 heures par nuit.

Une stimulation excessive pendant la journée peut amener votre bébé à dormir trop peu ou à dormir alors qu’il devrait manger, en raison de l’épuisement. Votre bébé peut également se fatiguer s’il reste éveillé trop longtemps entre les siestes, ce qui le rend généralement très difficile et difficile à trouver le sommeil. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici