Pourquoi choisir un matelas en latex

0
39

Quand on achète un matelas, on n’achète pas avec les yeux. Pour une bonne nuit de sommeil, il faut un bon matelas, et l’idéal serait un matelas en latex. Il y a le choix entre un matelas latex naturel, et celui contenant des composants synthétiques et celui qui est soutenu par un système de ressort ?

Le matelas latex pour votre santé

Le choix d’un matelas est avant tout donner priorité à sa santé que le confort. Le problème réside dans les allergies. On distinguera alors le latex artificiel et le latex naturel.

Pourtant, les deux sont tout autant certifiés hypoallergiques. La différence est que le matelas latex naturel est entièrement biologique à l’intérieur et à l’extérieur. Il passe par un traitement spécifique afin d’éliminer les risques de développement des acariens mais également des autres organismes nuisibles pour la santé.

Le matelas latex naturel a aussi l’avantaged’être thermorégulateur. C’est-à-dire que ses composants ont la capacité d’absorber l’humidité de la sueur. Et lorsque le froid sévit, la sensation de chaleur qu’il procure est maximisée.

Le matelas latex naturel et ferme exerce une pression sur les points névralgique de l’utilisateur. Un massage est alors fait quand vous vous allonger, ce qui vous donne un sommeil plus rapidement et profondément.

La douceur que le matelas latex procure est particulière.

Le matelas latex et confort

Choisir un matelas latex c’est un luxe qu’on s’offre. Le matelas en latex offre une bonne nuit et un confort inégalable.

Le latex a l’avantage d’être ferme, son élasticité procure à l’utilisateur un confort inégalable. Le matelas n’est ni trop mou pour la répartition sur le dos, ni trop dure sur lequel on ne se plairait pas.

Cette fermeté procure une tranquillité durant le sommeil. De même que si votre partenaire a des tendances particulières dans son sommeil, vous ne sentirez aucun mouvement gênant. Vous n’avez pas à craindre des ballotages qui ont tendance à interrompre soudainement le repos.

Pour plus de confort, le matelas en latex a l’avantage d’être plus dense. Cette densité détermine la qualité du soutien qui offrira le confort attendu. Opter donc pour un matelas avec une haute densité : 30 kg/m3 minimum pour un adulte pour garantir un soutien du dos/corps de qualité.

Longue durée de vie

Les matelas en latex naturel ont une durée de vie supérieur comparer aux matelas en mousse classique. Tandis que le latex synthétique, il peut s’affaisser moins vite que la mousse. Mais leur durée de vie est similaire.

Le matelas en latex naturel peut compter 15 ans de durée de vie sans qu’il n’y ait gros dégâts. Celui en latex synthétique dure aux environs des 8 à 10 ans.

La durée de vie du matelas dépendra également des soins et des habitudes que vous adoptez. Le matelas nécessite un espace aérer, il faut que l’air circule pour évacuer l’humidité de la sueur de la nuit. Il faut aussi éviter les objets pointus pouvant déchirer le matelas et lui faire perdre son élasticité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here