Les vertus de la sieste

 

 

La sieste : bienfaits et vertus


Pour beaucoup la sieste est un symbole de la paresse et un prétexte commode pour dormir à la place de travailler. Cela n’est absolument pas vrai et une sieste de courte durée peut être bénéfique pour le reste de votre journée. Voici de quoi vous réconcilier avec les partisans de la sieste…et pourquoi pas en devenir un ! De nombreuses études, ont démontré qu’une sieste de courte durée à des effets réels sur la baisse de vigilance et la somnolence. Pour les salariés la sieste permet de rester concentré plus longtemps dans l’après midi et d’augmenter vos performances.

Les chefs d’entreprise auraient donc tout intérêt à autoriser la sieste pour augmenter la productivité de la sieste. Malheureusement, il est très rare de trouver une entreprise ou la sieste soit tolérée.

Enfin la sieste à une action efficace sur le stress. Un niveau de stress plus bas signifie moins de risque d’hypertension et de maladie cardiovasculaire. Des études scientifiques sérieuses ont été réalisées et il à été constaté que le risque de maladie cardiaque diminue de 30% pour les personnes pratiquant la sieste régulièrement.



En conclusion, il ne faut pas culpabiliser de connaître un petit coup de pompe en début d’après midi. Au contraire profitant pour faire une petite sieste.