Faire dormir les enfants

 

 

Le rituel du coucher est important pour endormir un enfant


Une journée bien remplie pour votre enfant se termine. Il va être temps de le mettre au lit. Le moment du coucher est important, car il va se séparer des ses parents, frères et jouer préférer pour se retrouver seul et dormir. Pour beaucoup d’enfants le coucher est un moment angoissant et établir un rituel du coucher les rassure. Prenez du temps pour mettre votre enfant dans son lit. Apportez lui son doudou, lisez lui une histoire puis faites lui un bisou. En grandissant le rituel du coucher deviendra plus complexe puisqu’il y aura le brossage de temps, le passage au toilettes, puis les bisous, l’installation dans le lit,…..



Surtout ne brusquer pas les choses et prenez le temps nécessaire. Attention quand même à ce que l’enfant n’en profite pas pour retarder l’heure du coucher. Même si vous êtes fatigué essayer de préserver ce moment de calme et de communion avec votre enfant. Il s’agit d’un moment agréable si on se donne un peu de peine pour y arriver.

Enfin dites vous qu’il faut mieux perdre 10 minutes à coucher votre enfants avec un rituel bien établi plutôt que de devoir supporter des pleures, caprices et comédie pendant une heure.

Une fois le rituel établi, votre enfant aura ces habitudes et vous n’aurez plus de problème le soir au moment de dormir.