Conseils pour lutter contre les réveils nocturnes

 

 

Les réveils nocturnes : informations et conseils


Les personnes souffrant de réveils nocturnes n’on en général aucun problème d’endormissement. Lorsqu’elle se couche elle s’endorme rapidement et sans faire d’effort particulier. Par contre, elles se réveillent en pleine nuit et reste de longue heure à ruminer leur penser sans pouvoir se rendormir. Et parfois elles se rendorment au petit matin, juste avant que le réveil ne sonne. Il en résulte un état de fatigue général qui se traduit par des journées longues, stressantes et vous êtes moins performant au travail.



Les réveils nocturnes sont souvent du à un état dépressif déclaré ou non. C’est pourquoi il est conseillé de consulté votre médecin traitant, celui-ci pourra alors mettre un diagnostic sur la cause de vos réveil. Celui-ci vous prescrira probablement alors un remède à base de plantes ou homéopathique.

Si le problème persiste, il vous dirigera vers un spécialiste du sommeil. Ceux-ci analyseront alors votre sommeil pour déterminer la cause du problème.

Vous devrez peut être passer une nuit à l’hôpital avec des électrodes branchées sur votre tête pour trouver le problème.

En général une fois la cause des réveils nocturnes trouvés, on retrouve très vite le sommeil avec un traitement approprié.


En cas de réveil nocturne, il ne faut donc pas attendre et consulter un médecin sans hésiter.