Un oreiller adapté pour bien dormir

 

 

Bien dormir : Choisir le bon oreiller


 

L’oreiller est également un élément essentiel du sommeil. Pour bien dormir, il est important d’utiliser un oreiller adapté. Sinon gare aux douleurs au niveau du dos ou des cervicales.

1 - Lutter contre les acariens



Les acariens sont responsables de nombreuses allergies, c’est pourquoi pour éviter tous problèmes il est recommandé de choisir un oreiller anti-acariens. Certains modèles son également traité contre les champignons et autres moisissures. Cela permet d’éviter tous risque allergiques et de se réveillé avec une mauvaise surprise (gonflement, irritation,…).

2 - Le garnissage

La plume d’oie reste la référence au niveau du remplissage d’oreiller. En effet elle assure une très bonne sensation, confort et légèreté. Mais les oreillers garnis avec les fibres synthétiques de dernière génération assurent le même confort que la plume.

Enfin il existe des oreillers en mousse ou en latex offrant un confort plus ferme. Le choix du type de garniture doit être personnel et vous correspondre.



3 – Les oreillers anatomiques

Ces oreillers ont été spécialement conçus par des kinésithérapeutes. Ces oreillers ergonomiques maintiennent tête, nuque, épaules et colonne vertébrale dans une position naturelle de détente. Ils évitent les torsions qui génèrent les douleurs.

4 – Les oreillers à mémoire de forme

Ces oreillers en matière synthétique assurent une parfaite adaptation de votre position de sommeil. Le confort est alors idéal. De plus ils ont la capacité de reprendre leur forme initiale.

Ils sont plus chers mais ils sont l’assurance de passer une bonne nuit