Comment choisir son sommier

 

 

Un bon sommier pour bien dormir


 

Le sommier est un élément indispensable qu’il ne faut pas négliger. En effet son rôle est de tenir le matelas hors sol pour lui permettre de respirer. Si vous poser votre matelas à même le sol, celui se dégradera rapidement par manque d’aération et vous pourrez même voir apparaître des problèmes de moisissures ou de champignons. Il existe 2 grands types de sommier.



Les sommiers à lattes


Ces sommiers sont composés de latte de bois qui soutiennent votre matelas. Il est préférable de prendre un modèle de sommier équipé d’une barre de renfort central. Les lattes seront mieux fixer et travailleront moins dans le temps. La durée de vie et le confort seront meilleurs. Il existe deux types de sommiers : les sommiers à lattes apparentes et les sommiers tapissés plus cher mais plus confortable. Les matelas en mousse et en latex doivent être associés avec des sommiers à lattes



Les sommiers à ressort

Ces sommiers doivent être exclusivement utilisés avec un matelas à ressort. En effet associer un matelas en mousse avec un sommier à ressort entraînera une dégradation rapide du matelas. Et il ne sera pas possible de faire jouer la garantie du matelas. La suspension du sommier est assuré par un ensemble de ressort venant compléter l’amortissement du matelas. Le confort de ce type de lit est généralement très bon.