Comment choisir son matelas

 

 

Un bon matelas pour bien dormir


On passe en moyenne 24 ans de notre vie au lit. C’est pourquoi il convient de choisir son matelas avec la plus grande attention. Il est recommandé de changer de literie en moyenne tous les 10 ans. Voici quelques informations pour vous aider à faire le bon choix.




Les matelas en latex

Les matelas en latex sont les plus confortables. Il existe deux types de matelas latex, ceux fabriqué à partir de latex synthétique et les matelas en latex naturels. Le latex synthétique est obtenu par transformation chimique de dérivé pétrolier contrairement au latex naturel qui est le produit de la sève d’hévéa..

L’avantage d’un matelas en latex naturel est qu’il offre un confort inégalé et qu’il s’adapte parfaitement à notre colonne vertébrale et notre morphologie.

De plus les matelas en latex naturel on une grande durée de vie et offre un excellent confort pendant au moins 10 ans. Enfin il est hypoallergénique et possède des propriétés anti-acariens. Pour un bon confort la densité des matelas en latex doit d’être au minimum de 70 kg/m3 . Le principal inconvénient du matelas en latex naturel est son prix élevé comparé aux autres types de matelas.



Les matelas en mousse

Les matelas en mousse de polyuréthane sont élaborés par synthèse chimique à partir du pétrole. Ils sont donc souvent les moins chers du marché. Les matelas en mousse sont ferme et assure un bon confort de couchage. Les matelas premiers prix offre un bon confort mais leur durée de vie est moins longue et il se déforme rapidement.

Il existe maintenant des matelas en mousse haut de gamme à mémoire de forme. C’est matelas on un excellent niveau de confort et une grande longévité

Les matelas à ressort

Les matelas à ressort assure également un bon confort et permette de bien dormir. La suspension est réalisée par des ressorts en acier. Entre les ressorts, les matelas sont garnis avec des matières naturelles. Enfin le grand avantage des matelas à ressort est qu’ils sont très aérés et permette à facilement la circulation de l’air. Ces matelas sont donc particulièrement recommandé aux personnes transpirant beaucoup la nuit. La qualité de leur sommeil sera alors sensiblement améliorée.

Ces matelas son disponible avec différente fermeté et offre une bonne longévité. En effet la fermeté des ressorts reste stable dans le temps, et les problèmes d’usure concerne surtout la partie textile (couture,…) du matelas.