Une chambre ni trop chaude, ni trop froide

 

 

Bien dormir : vérifier la température de la chambre


La chambre est la pièce ou l’on passe le plus de temps après le salon / séjour. Pour bien dormir, il convient donc de respecter quelques règles concernant la chambre.



Premièrement, il est très important de bien aérer la chambre et de renouveler l’air tous les jours. L’idéal est d’ouvrir les fenêtres tous les jours au minimum 15 minutes par jours.

Cela permet à l’air vicier de s’évacuer et à un air plus pur de rentrer. En cas de froid il faut aussi bien ventiler la chambre, il suffit juste de penser à couper puis rallumer le chauffage.

Enfin pour bien dormir, il ne faut surtout pas être dans une pièce surchauffée. En effet notre organisme à besoin de perdre 1 degré pour s’endormir et passer une bonne nuit. C’est pourquoi, si la température de votre chambre est trop élevée (supérieur à 20°C) vous transpirerez et aurez un sommeil agité et non réparateur.

Pour avoir un vrai sommeil réparateur, il est conseillé de dormir dans une chambre dont la température est comprise entre 16°C et 18°C . Attention, à ne pas tomber dans l’excès et dormir dans une chambre trop froide. Mais dans la majorité des cas on à une température de chambre trop élevée et non l’inverse.