L'obscurité est idéal pour bien dormir

 

 

Bien dormir : L'obscurité la plus complète


 

L’épaisseur d’une paupière de l’être humain est la même que celle d’une feuille de papier standard. Pour s’en persuader une expérience très facile à faire consiste à fermer les yeux par une journée lumineuse ou dans une pièce bien éclairée. Vous percevrez alors encore de la lumière bien que vos paupières soient fermées.

L’être humain est programmé pour dormir la nuit et toutes sources de lumières un peu vives sera perçu par nos yeux même fermés. Et cela nuira à moyen terme à la qualité de notre sommeil. En effet le matin quand la lumière filtre à travers les volets, notre cerveau la perçoit et déclenche les signaux permettant de nous réveiller.

C’est pourquoi il est conseillé pour bien de dormir de se coucher dans l’obscurité, la plus totale possible. Si une veilleuse pour les enfants peut être utile à bien dormir et éviter les cauchemars, il faut à moyen terme supprimer toute source de lumières. Par contre, pour les adultes souhaitant bien dormir, il ne faut pas de source lumineuse comme une lampe de chevet allumé ou un poste de télévision.

Conseil :

Si vous ne disposez pas de volet, installer d’épais double rideaux pour dormir. Votre qualité de sommeil sans trouvera amélioré très rapidement.