Dormir en couple

 

 

Bien dormir à deux : conseils et informations



Dormir à deux signifie souvent que vous avez trouvé l’amour et que c’est un plaisir de partager votre lit. Malheureusement dormir à deux peux rapidement se transformer en cauchemar. Entre les pieds froids, les ronflements ou la bataille constante pour avoir un peu de drap. Voici quelques conseils pour mieux dormir à deux :



1 – Choisissez un grand lit.

La largeur standard des lits est de 140 cm mais à deux il faut mieux choisir un lit de 160 cm. On aura alors plus de place et chacun pourra dormir dans son coin sans gêner l’autre

2 – Apprenez à respecter votre partenaire



Il faut savoir faire attention au besoin de votre partenaire. Par exemple si celui-ci à besoin de dormir ne regarder pas la télévision au lit avec lui à coté. Levez vous et regarder la télé dans le salon. De même ne laisser pas la lumière allumé pour bouquiner mais utiliser une lampes de chevet.

3 – Dialoguer

En cas de mauvaise nuit à répétition, vous deviendrez vite irritable et cela entraînera des conflits entre vous. Parlez à votre partenaire, indiquer lui par exemple que ces ronflements vous gêne. Il existe des solutions à chaque type de problèmes. Vous retrouverez alors le plaisir de dormir à deux.