Peu d'activité pour bien dormir

 

 

Quelles activtés pratiquer le soir pour bien dormir


 

Lorsque l’on a le sommeil fragile certaines activités sont à éviter le soir. D’autres activités au contraire favoriseront votre sommeil.

L’exercice physique

Faire du sport ou avoir une activité physique le soir entraînera très souvent un problème d’endormissement. En effet quand on fait du sport notre température corporelle augmente. Or pour s’endormir notre température doit baisser d’au moins 1 degré. De plus toute activité physique stimulera tout votre corps et vous devrez attendre un long moment pour retrouver un niveau de calme propice au sommeil. Par contre, il est recommandé de pratiquer une activité physique en fin d’après midi. En effet notre corps a le temps de se calmer après le sport. Et l’activité physique induit une fatigue permettant un meilleur endormissement et un sommeil profond.

Les activités intellectuelles



Une activité cérébrale intense le soir ne facilite pas le sommeil. Il faut donc mieux éviter de travailler ou de jouer à des jeux vidéo. En effet votre cerveau tournera à plein régime et ne sera pas prêt à envoyer les signaux entraînant une baisse de la vigilance puis le sommeil. De même une lumière ambiante trop importante ne contribuera pas à facilité notre endormissement. Il vaut mieux dans ce cas avoir une activité modéré dans une lumière tamisé.